dimanche 1 juillet 2007

Mon appart à Wroclaw

Donc ca y'est me voila à Wroclaw, je sors de l'avion, je monte dans la navette comme tout le monde, la navette démarre fait 30mètres et s'arrête: on était arrivé... Je passe le controle des passeports, la dame qui les effectuaient à pas compris dans quel sens lire ma carte d'identité mais elle m'as laissé passer quand même. Je récupère ma valise directement et vais à la quête d'un taxi. A savoir: les taxis polonais ne parle pas Anglais! Avec l'adresse que j'avais imprimé j'arrive a me faire comprendre et c'est parti pour 20 minutes de taxi.

La conduite Polonaise à un petit coté Nascar sauf que l'on evite les autres, on double par la gauche, par la droite mon taxi a passé la majorité du temps sur la voie de gauche (sur une 2 fois 1 voie) en se rabattant au dernier moment quand il y avait quelqu'un en face. En ville la limitation était a 40, on était entre 90 et 110... Je suis quand même arrivé entier à mon appart. Le vieil alcoolique a l'accueil ne parlait pas anglais donc pour lui j'etais Mr Volvo, pas grave au moins j'ai eu les clés. Pour accéder à l'appart, il me fait rentrer dans un ascenceur que je n'hésiterais pas à qualifier d'ascenceur le plus lent du monde (je me demandais au début si ils avaient employés des gens pour tirer la cabine et si ils étaient fatigués). Donc je rentre dans l'appartement et la il fait chaud, impossible d'éteindre le chauffage!!! Je vais me coucher après avoir vérifier que la connexion Internet marchait et après avoir donné quelques nouvelles.

Réveil super tôt car en Pologne le concept de volet sur les fenetres n'existe pas donc reveillé à 4h30. C'est dur!












Aucun commentaire: