dimanche 1 juillet 2007

Mon voyage vers Wroclaw

Dimanche 1 juillet, 15h30, arrivé à l'aéroport de Lyon St Exupery. Une heure pour faire passer les bagages et passer le controle de sécurité. A l'enregistrement, personne!!! bonne nouvelle ca va me permettre porter ma valise (28 kg alors que normalement le maximum est de 20) jusqu'a la pesée.

Aucun problème l'hotesse d'accueil fait comme si de rien n'était. Ensuite il faut passer au poste de sécurité, difficile de dire au revoir... Pleure plus Mag!

Donc la sécurité passe vite, le gars de la sécurité m'a regardé bizarrement quand il a vu que j'avais 2 ordinateurs portables. Enfin me voila dans l'avion pour Munich, un bombardier CRJ 900, en gros, c'est un bus avec des ailes et qui vole. Me voila a Munich, 2 heures d'attentes avant l'embarquement pour Wroclaw (prononcer Vrostouaf). D'ailleurs les allemands ne l'appele pas Wroclaw mais Breslau sur les panneaux d'affichage (sans Mag je pense que j'aurais galérer à le trouver...). Donc aéroport de Munich avec le Wifi gratuit (comme écris sur les panneaux) donc je sors un portable et je me connecte. Et la surprise, le wifi est gratuit à la seule condition que tu achète un compte! les allemands ont donc inventé le WiFi gratuit qu'il faut payer.




Vues de l'avion en route pour Munich...
Donc c'est bon j'embarque dans l'avion de Polish Airline, alors la si le 1er était un bus, celui la est une twingo: un vieil avion à hélice qui fait mal au crane!!! D'ailleurs petit détail très marrant mais un peu flippant au 1er abord: les 2 moteurs ne s'allument pas en même temps donc on a une hélice qui tourne à fond (c'est ce qui fait mal au crane) et la 2ème qui est arreté. Il faut savoir que l'atterrissage se passe pareil, une hélice s'arrete quand on se pose: ca rassure pas! Sinon le vol était sympa, on remarque que les Polonais n'ont pas la même culture que les Suédois: en nourriture ils nous servent des sandwichs IKEA à monter soi même. Mon voisin était un Japonais qui ne parlait que Japonais... la conversation n'a donc pas durée longtemps. Il y avait au moins 3 japonais dans l'avion qui ont tous les 3 enlevés leurs chaussures après s'être assis pour enfiler des pantoufles. Ils sont bizarre ces japonais.




Et vues de ma porte d'embarquement vers Wroclaw

Aucun commentaire: